On sait tous qu’une agence ou un cabinet de recrutement a un rôle d’intermédiaire ou de médiateur entre les chefs d’entreprises et les candidats. Appuyant la fonction des ressources humaines pour combler efficacement les postes vacants.
Il s’agit donc d’une équipe de spécialistes dont la principale raison d’être est de recruter des candidats, pour différents clients dans tous les secteurs d’activité, il y a d’autres services proposés dépendamment des firmes, comme : la délocalisation de consultant pour des mandats spécifiques chez les clients, formation, etc.
La rareté de la main-d’œuvre additionnée au contexte pandémique actuel poussent plusieurs organisations de toutes tailles par manque de temps, d\’expertise ou des ressources nécessaires pour gérer les processus d\’embauche, à faire appel aux services d’une agence de placement pour trouver des employés qualifiés.
Bien entendu, il y a un coût relié à la prestation d’une agence de recrutement, accompagné d’une garantie de résultat qui est prévue au contrat.
Les dirigeants d’entreprises ont vite compris que le cout qu’engendre un poste vacant et de loin supérieur à celui dédié aux services des agences.
Les agences sont des partenaires essentiels qui participent activement à la croissance des organisations, ils permettent à ces dernières d’éviter des arrêts ou diminution de production, ou même d’embaucher le mauvais candidat, elles demeurent présentes en tout temps pour répondre aux besoins des entreprises rapidement.
Avec les agences de recrutement, les organisations sont certaines de jouer une carte gagnante et ce grâce aux recruteurs expérimentés et dévoués qui détiennent une forte expertise qui les rend à l’aise avec l’analyse de CV, la rédaction d’offres d’emploi, les techniques d’entretien et tous les autres aspects d’un processus d’embauche. Sans oublier qu’ils sont au courant de toutes les nouveautés et les changements du marché de l’emploi.
Notre prochain rendez-vous : le 17 juin,
Sujet : les coûts liés aux postes vacants au sein des entreprises québécoises